Sécurité: Mahmoud Cissé fait l’état des lieux de son département

Cinq mois après sa nomination à la tête du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Mahmoud Cissé a tenu sa première conférence de presse, samedi dans les locaux de son département.

Devant les hommes des médias, Mahmoud Cissé, a fait un état des lieux de son département, qui selon lui, est caractérisé par une hémorragie financière qui ne dit pas son nom, avant de lancer les perspectives.

« J’ai noté que la dotation du ministre et son cabinet en carburant me semble excessive au détriment des opérations. » a révélé le ministre de la Sécurité et de la protection civile devant les hommes des médias. Poursuivant, Mahmoud Cissé ajoute : « J’ai revu à la baisse de 268 millions par trimestre soit 90 millions par mois à 26 millions. Imaginez pour le reste… » s’est réjoui le Chef du département de la Sécurité.

Parlant des nouvelles mesures prises depuis qu’il a pris fonction, Mahmoud Cissé dit avoir mis fin à l’hémorragie financière qui selon lui affecte sérieusement le budget de l’Etat : « J’ai mis fin à cette hémorragie financière en mettant le plein dans les réservoirs de ces engins qui ne bougeaient qu’en cas d’urgence afin répondre le service public »

S’exprimant sur la criminalité et l’insécurité que traverse le pays ce dernier temps, le Chef du Département de la Sécurité parle de l’insuffisance et de l’inégalité dans la répartition des agents de sécurité sur le territoire nationale.

S’agissant des perspectives, Mahmoud Cissé envisage la création de cadre normatif pour le contrôle civique et démocratique des services de sécurité, le renforcement des compétences humaines, l’amélioration des capacités opérationnelles, le rétablissement de la confiance avec la population et l’amélioration du système de gestion administrative.

Mohamed Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.