Sékhoutouréyah : Tête-à-tête entre Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé a reçu jeudi au palais Sékhoutouréyah, son principal opposant Cellou Dalein Diallo, pour un tête-à-tête qui a duré une demi-heure, rapporte une source proche du parti de l’ancien Premier ministre.

Mais selon notre source, cette visite du Chef de file de l’opposition guinéenne à Sékhoutouréyah était purement sociale. Après avoir effectué une visite dans la famille mortuaire à Mafanco, pour partager la douleur avec la famille et présenter ses condoléances et celles de sa famille bilologique et politique à la famille Condé, suite au décès de la sœur du président, Mme Camara Hadja N’sira Condé, Cellou Dalein Diallo s’est rendu au palais Sékhoutouréyah pour rencontrer Alpha Condé.

N’ayant pas trouvé le président Condé à Mafanco, Cellou Dalein Diallo l’aurait appelé au téléphone pour présenter ses condoléances. Du coup, le Chef de l’Etat invite à son opposant de lui rejoindre au palais Sékhoutouréyah. Une invitation que le Chef de file de l’opposition guinéenne a accepté.

Ce tête-à-tête entre le Chef de l’Etat et son principal opposant ont duré une demi-heure, mais aucune question politique n’a été abordée rapporte notre source.

Décédée le 22 décembre dernier à Paris des suites d’une maladie, les obsèques de Mme Camara Hadja N’sira Condé, sont annoncées pour ce vendredi 26 décembre à Conakry. Après la levée du corps, suivi de la prière à la mosquée de Kébéyah à Coléah, le cortège funèbre se dirigera au Cimetière de Cameroun, où elle sera inhumée dans l’après-midi.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.