SENACIP à Kankan : Des conférences organisées sur les symboles de la république !

Le ton de la troisième édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté et de la paix, a été donné le lundi dernier à la préfecture de Kankan Une série d’activités est au programme. Pour la journée du mardi 18 décembre 2018, une série de conférence a été organisée dans quelques établissements scolaires et universitaires sur la thématique ‘’Sens et portée des symboles de la république.

La deuxième journée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, à Kankan, a été marquée par l’organisation de plusieurs conférences débat dans les enceintes scolaires et universitaires. Toupou  Siba, est le coordinateur régional de la SENACIP à Kankan.

« Nous avons procédé à l’organisation de cette série de conférences dans les écoles et les universités. Particulièrement à Kankan, nous avons tenue en halène les étudiants de l’université Julius Nyerere de Kankan. On a aussi procédé à la même chose dans les collèges et lycées ».

Le président du conseil préfectoral des organisations de la société civile,  après avoir pris part à ces différentes conférences a exprimé sa franche satisfaction. Alfonse Yombouno.

« Cette activité, réveille chez moi, une lueur d’espoir. Autour de nous, presque partout à Kankan, on voit des gens qui ne connaissent rien des symboles de l’Etat. En multipliant cette activité, j’ai forte intuition que les jeunes prendront connaissance du contenu des textes juridiques et saurons comment se comporter vis-à-vis de leur nation ».   

A préciser que les activités au compte de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la paix, doivent se poursuivre jusqu’au dimanche 23 décembre 2018.

  CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.