SENACIP : Coup d’envoi de la 3ème édition

Conformément au Décret D/2018/290/PRG/SGG du 05 décembre 2018, la 3ième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix a été lancée ce lundi 17 décembre sur toute l’étendue du territoire national et s’étendra jusqu’au 23 décembre prochain.

Placée sous la Présidence d’honneur du Président Alpha CONDE, le coup d’envoi de la SENACIP  a eu lieu ce lundi dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry.

Le thème de cette année est : «60 ans d’indépendance en Guinée, une obligation de mémoire citoyenne», et le slogan «Un peuple – Une volonté – Une Nation».

Pendant une semaine, plusieurs activités citoyennes seront menées à Conakry et dans les 33 préfectures de l’intérieur du pays, à travers des forums, des conférences mais aussi des opérations d’assainissement des voies publiques et autres activités.

A rappeler que le démarrage de la SENACIP coïncide avec l’installation du tout nouveau ministre de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo, nommé au lendemain de démission de Kalifa Gassama Diaby à la tête de ce département, le 14 novembre dernier.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.