Session de loi de finances rectificatives : L’opposition reprendra sa place à l’hémicycle

Par décret présidentiel, les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués à une session extraordinaire portant sur la loi des finances rectificatives 2015, le mercredi 26 Août au Palais du Peuple.

L’opposition qui avait suspendu sa participation aux travaux de l’hémicycle en raison du blocage politique. Après la signature d’un accord politique le 20 Août dernier, qui met un terme à la crise politique, les députés de l’opposition devront reprendre leurs places ce mercredi à l’Assemblée nationale.

S’exprimant au micro de Guineenews, le président du Groupe Parlementaire ‘’Les libéraux Démocrates’’, estime qu’il n’y a plus de raison de continuer à bouder les travaux de l’hémicycle, après la signature de l’accord politique entre pouvoir et opposition.

«Demain, nous y serons. Parce nous avons quitté au motif qu’il n’y avait pas d’accord entre le pouvoir et l’opposition au sujet d’un certain nombre de questions. Maintenant qu’un accord global est signé entre tous les acteurs, il n’y a plus de raison qu’on n’y revienne pas. Nous serons présents, en tout cas le groupe parlementaire que je dirige, va assister à la session’’, a déclaré Dr. Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG.

De son côté, l’Union des Forces Républicaines (UFR) par la voix de son porte-parole, Mohamed Tall, confirme sa participation à cette session parlementaire

 «Il y a eu un accord qui vient d’être signé par les acteurs impliqués dans le processus électoral. A priori, je ne vois pas de raisons pour que l’opposition boude encore les activités du parlement. Donc  je confirme que le groupe de l’Alliance Républicaine sera au parlement, les deux camps de l’opposition y seront », a-t-il déclaré.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.