‘’Si la présence de l’or doit nous mettre hors de notre sécurité, dans ce cas, au lieu de l’or, ça deviendra l’horreur’’ (Préfet de Gaoual)

Nommé le 02 juin dernier préfet de Gaoual, en remplacement de Souleymane Sow décédé, le nouveau préfet de Gaoual, Lanfia Kouyaté, jusque-là, secrétaire général des collectivités décentralisées de la préfecture de Gaoual, a pris fonction le 10 juin 2021.

Cette prise de fonction coïncide avec la découverte de l’or dans cette préfecture, qui se trouve à cheval entre la Basse-Guinée et la Moyenne Guinée.

S’exprimant sur cette découverte d’une mine d’or dans sa circonscription, le nouveau préfet de Gaoual, a tout d’abord remercié le Tout Puissant Allah :

« A  Gaoual, cette installation coïncide avec un évènement sans précédent dans la préfecture, après la découverte de l’or à Kounsitel et Gaoual, occasionnant  un déplacement massif  d’orpailleurs triplant en deux jours la population de Gaoual et Kounsitel. Depuis les temps immémoriaux, l’or a été toujours un métal précieux qui symbolise la richesse dans la noblesse. Merci à Dieu pour ce don naturel. », a indiqué Lanfia Kouyaté.

Face au risque d’insécurité ayant conduit les autorités locales à ordonner la fermeture des lieux jusqu’à nouvel ordre, le nouveau de Gaoual précise :

« Si la présence de l’or doit nous mettre hors de notre sécurité, dans ce cas, au lieu de l’or, ça deviendra  l’horreur. C’est en cela nous saluons vivement la mission du porteur du message du gouvernement dans le sens du maintien de la paix, de la quiétude sociale, sans discrimination aucune. Je demande à la population de Gaoual de resserrer les rangs derrière le gouvernement de la république afin qu’on fasse de Gaoual un chantier de développement et non un champ de combat inutile et dégradeur où personne ne sortira gagnant », a-t-il conclu.

Souleymane Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.