Siaka Barry, quelle prochaine adresse ?

Siaka Barry s’en va du Parlement. Sans trop réussir à convaincre sur sa motivation : « Je tiens à préciser que cette décision est strictement personnelle, et qu’elle n’engage nullement pas le parti MPDG qui décidera en temps opportun de la décision à prendre conformément à ses aspirations », laisse-t-il entendre.

Mais déjà, certains y voient une grosse manœuvre qui vise à faire croire que rien ne va au Parlement, et donc, sa dissolution pour une meilleure inclusion serait envisageable. Sauf que, Siaka prie « de bien vouloir procéder à mon remplacement par le suppléant du parti qui vient dans l’ordre requis sur la liste nationale du MPDG. »

Comme quoi, l’hypothétique dissolution n’a rien à voir avec le départ du désormais ex député. Quelle nouvelle chute donc pour Siaka ? Cette question est sur toutes les lèvres. Un nouveau poste, plus juteux ? Pas vraiment et l’intéressé tranche d’ailleurs sur les antennes d’une radio locale : « La nomination dans le gouvernement ça m’amuse, soyez cohérent, si c’était dans le cadre d’une nomination, je crois que dans deux ou trois semaines le président procédera à la mise en place d’un nouveau gouvernement. Aucun décret ne m’intéresse en ce moment, aucune position ne m’intéresse aujourd’hui en Guinée. »

On verra bien, car, ce départ intrigue.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.