Sidiki Camara, alias « Idi Amin » : une discrétion obsédante !

Il est au bercail quelques heures seulement après la chute inattendue mais prévisible d’Alpha Condé. Le général Aboubacar Sidiki Camara, alias « Idi Amin» est désormais à Conakry et son nom revient avec insistance pour s’offrir une place de choix dans le CNRD, voire ailleurs dans la haute sphère militaire.

Depuis son retour, le militaire-diplomate a opté pour un silence obsédant. Cette discrétion assourdissante aux yeux des Guinéens, constitue sans nul doute, une réelle prise de température qui en dit long sur ce que l’opinion pourrait s’attendre dans les prochains jours. Fera-t-il partie de la composition de la junte ou sera-t-il promu à un autre poste ? La question reste sans réponse et aujourd’hui, rien n’indique la prochaine chute du général Idy.

Seule évidence, certains le voient comme l’homme qui sied, d’autres le vouent aux gémonies. Ce qu’il ne faut surtout pas occulter, c’est que l’homme est un ancien directeur de cabinet du ministre de la Défense, ancien proche d’Alpha Condé, qui a été vite éloigné des sphères de la Défense, pour être nommé ambassadeur à Cuba début 2019. Le général Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin, fut également ancien Ministre secrétaire permanent du CNDD,ancien membre du CNT, ancien chef d’état-major général adjoint des forces armées guinéennes.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.