Siguiri : La signature du mariage de Tatakourou délocalisée à Conakry

Suite aux incidents malheureux intervenus samedi à Siguiri, à l’occasion de l’arrivée de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du Chef de file de l’opposition guinéenne, marraine du mariage de notre confrère Moussa Tatakourou Diawara, le couple Diawara a finalement décidé de transporter la cérémonie de signature dudit mariage à Conakry.

Joint au téléphone cet après-midi, notre confrère nous a confirmé cette information:

« Je confirme que la signature de notre mariage aura lieu à Conakry. Hadja Halimatou Dalein Diallo est déjà en route pour le retour, elle va devoir préparer la cérémonie de signature de notre mariage. », nous a-t-il déclaré au bout du fil tout en rappelant que tout est rentré en ordre et la fête continue du côté de Tatakourou, où on assiste en ce moment à une prestation artistique.

Cette délocalisation de la signature, nous apprend-on, fait suite au refus de l’officier de l’Etat civil de Siguiri de célébrer le mariage, en raison dit-on, de la présence de l’épouse du Chef de file de l’opposition guinéenne.

Marraine du mariage de notre confrère, l’épouse du Chef de file de l’opposition avait été bloquée samedi pendant quelques heures à l’entrée du centre ville de Siguiri par un groupe de jeunes favorable au président Alpha Condé. Il a fallu l’intervention des services de sécurité et du Maire de la commune urbaine qui a présenté des excuses pour que Hadja Halimatou Dalein Diallo, puisse arriver à destination.

Heureux ménage à notre confrère.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.