Siguiri : un sous-préfet décrié par sa population lors du passage du président Alpha

Un sous-préfet dans la gestion des affaires publiques depuis 1962 a été décrié lors du passage du président Alpha Condé à Siguiri. Selon l’Agence guinéenne de presse, le fait s’est produit samedi dernier dans la sous-préfecture de Kintinian (préfecture de Siguiri) en marge de la visite du chef de l’État dans la localité.

La population locale a exprimé son mécontentement face aux agissements de son sous-préfet, Aliou Guissé et a exigé départ de ce dernier de cette localité, rapporte notre confrère. Les adversaires de l’administrateur territorial lui reprochent d’avoir déstabilisé les structures de jeunes et de femmes dans le but de régner en maître absolu. Pour appuyer leurs propos, ils prennent l’exemple sur l’absence, depuis un an, de bureau pour la jeunesse de la sous-préfecture.

La délégation n’a pour l’heure fait aucun commentaire officiel mais la scène, semble-t-il, ne pouvait passer inaperçue car les frondeurs se sont servis de pancartes pour exprimer leur colère. Reste à savoir si le président-candidat Alpha Condé entendra l’appel de la population de Kintinian, qui n’a pas manqué de lui renouveler son soutien à la présidentielle de 2015.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.