Sit-in devant la Cour Constitutionnelle: Les forces sociales on tenu leur promesse

Comme annoncé précédemment, les forces sociales, à travers la Cellule Balai Citoyen, ont procédé ce mercredi 19 septembre à un sit-in devant la Cour Constitutionnelle, sise au quartier Almamyah dans la Commune de Kaloum, a constaté sur place, votre quotidien électronique.

Munis des plancardes sur lesquelles on pouvait lire, « A bas les mercantilistes de la Constitution ! A bas aux frondeurs ! ou encore ne touches pas à ma Constitution ! Kéléfa Sall reste et demeure le Président de la Cour Constitution jusqu’à la fin de son mandat !…. », ces activistes de la Société civile, appuyés certains militants de l’opposition guinéenne, dénoncent les 8 conseillers « corrompus » de la Cour Constitutionnelle.

Devant les hommes des médias et sous le regard vigilant des forces de l’ordre, les activistes de la Société civile ont lancé un avertissement aux frondeurs : « La Constitution guinéenne ne sera pas tripatouillée ».Ils appellent les guinéens épris de paix et de justice à une forte mobilisation pour barrer la route à ce groupe de frondeurs, qui veulent sacrifier les acquis démocratiques de notre pays.

A noter que des militants de l’UFDG et du PEDN avaient pris part à ce mouvement de protestation des forces sociales qui dénoncent un agenda caché du pouvoir en place.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.