Sit-in devant la Cour Constitutionnelle : Les militants du PEDN invités à prendre part

A l’appel des forces sociales, un sit-in est annoncé ce mercredi 19 septembre devant la Cour Constitutionnelle, pour dénoncer les manœuvres tendant à violer la loi et tripatouiller la Constitution de la République.

Plusieurs acteurs politiques et des activités de la Société civile sont attendus mercredi devant le siège de la Cour Constitutionnelle.

En plus de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, des acteurs politiques prendront part au sit-in. C’est le cas du PEDN de Lansana Kouyaté, qui séjourne toujours à Paris.

Dans un communiqué, « Le Parti de l’Espoir pour le Développement National – PE.D.N, préoccupé par les velléités inconstitutionnelles de déstabilisation de la Cour constitutionnelle et, conscient de la nécessité de garantir la consolidation des principes démocratiques, invite ses militantes et militants à prendre part au sit-in organisé, le mercredi 19 septembre 2018 à partir de 9 heures devant le siège de la cour constitutionnelle, à Kaloum au quartier Almamya. »

Ce sit-in intervient au moment où les 8 frondeurs comptent passer à la vitesse supérieure et comptent maintenir la presse pour pousser Kéléfa Sall vers la sortie, en procédant le 27 septembre prochain, un nouveau Président de l’institution.

Parviendront-il à le remplacer?

Attendons de voir

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.