SLECG-Gouvernement : La signature du protocole d’accord reportée pour ce mardi

Alors que l’annonce de la signature d’un protocole d’accord mettant fin à trois mois de grève qui a paralysé le secteur de l’éducation nationale, a permis d’éviter le mouvement de protestation ce lundi, cette cérémonie a été reportée pour ce mardi. L’annonce a été faite dans la soirée de ce lundi par le  secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah.

Selon nos informations, le Président Alpha Condé Condé aurait demandé de voir le protocole d’accord avant sa signature ce mardi 08 janvier 2019.

Même si on ignore pour l’instant le contenu de ce protocole d’accord, le SLECG aurait accepté les propositions du gouvernement, dont le recensement de l’ensemble du corps enseignant pour détecter les fictifs en vue de planifier les augmentations sollicitées du SLECG, dégèle des salaires des enseignants grévistes et réintégrations des enseignants suspendus pour raison de grève.

A noter ce rapprochement entre le SLECG et le gouvernement a été rendu possible grâce à l’implication de Tibou Kamara, ministre d’Etat à l’Industrie et aux PME, Conseiller personnel du Chef de l’Etat, qui a pu rencontrer le SLECG d’Aboubacar Soumah.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.