DABOLA : C’est Parti pour L’aménagement du Quartier BABILIYA

Il y a des mois qu’une société d’électrification a entamé une vaste opération d’extension du réseau électrique au niveau de la préfecture de Dabola, où les quartiers déjà lotis sont prioritaires, rapporte l’AGP. C’est pour bénéficier des infrastructures de ce genre, que la population du quartier Babiliya dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola, a démarré depuis lundi, 14 mars 2016, l’ouverture des routes dans leur localité en faveur du développement. Techniciens de la Direction Préfectorale de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Habitat (DP/UCH) sont mis à contribution par la population de Babiliya, l’un des plus vieux quartiers de la ville.

Le social étant une véritable portion dans ce quartier, chaque père de famille a déboursé un montant symbolique pour que Babiliya bénéficie d’une infrastructure de base pour son épanouissement. L’élevage et l’agriculture sont entre autres activités principales de la population de Babiliya. Une population qui manque notamment de forages, de lampadaires solaires pour l’éclairage public, de Poste de Santé (PS) et même de poteaux électriques.

A rappeler, que le quartier Babiliya n’a bénéficié que de deux lampadaires à cause de son enclavement. Il est donc impérieux que cette localité soit aménagée, au risque d’être en marge du projet lié à l’aménagement de la qualité de l’eau potable dans la préfecture de Dabola, centre pilote de ce projet. C’est pourquoi les citoyens du quartier Babiliya prient vivement pour la réussite des travaux liés au désenclavement de leur quartier. A noter qu’en cette période, plusieurs puits de Babiliya sont ensablés ou taris sous l’effet de la sécheresse. Une situation qui inquiète la population.

Mamadouba CAMARA, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.