Société-Dabola : Mano River Union (MRU) au secours des Associations et Groupements féminins de la préfecture

L’Union de Mano River (UMR) vient d’apporter un appui matériel aux Association et Groupements féminins de la préfecture de Dabola. Financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec la Direction de la Mano River Union (MRU), le don est composéd’une étuveuse, d’une décortiqueuse, de quatre-vingt (80) cartons de savon de marque ‘’BELVI’’ et cinq (5) cartons du chlore actif.

La cérémonie de remise a regroupé mercredi, 15 juillet 2015, les autorités préfectorale et communale, les représentantes des Groupements et associations des femmes, de la société civile ainsi que des leaders des confessions religieuses basés dans la localité.

Remerciant le bailleur pour cette assistance de taille, le Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives, Lansana Camara a félicité les responsables de l’institution donatrice qui selon lui, ont manifesté leur bonne foi envers des femmes rurales.

Respectivement représentante de l’Union Mano River et présidente de la Coordination des Associations et Groupements des femmes de Dabola, Hadja Aïssata Kouyaté a tiré le chapeau pour la Secrétaire Générale de la Mano River Union, Hadja Saran Daraba ainsi que le premier responsable du Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFOD), Aboubacar Sylla pour soutient-elle, leur indéfectible soutien.

Par ailleurs, Hadja Aïssata Kouyaté a rassuré le bailleur quant à l’utilisation rationnelle de l’offre qu’elle veut bénéfique pour toute la population de sa localité.

C’est dans une liesse totale que le don en question, a été réparti entre les structures concernées.

Mamadouba CAMARA, correspondant Kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.