Société/Dabola: L’Agence préfectorale de la CNSS change de visage !!!

Dans un passé récent, l’Agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à Dabola, était la destination des jeunes danseurs, drogueurs et même des prostitués. Il a fallu ainsi, la nomination du jeune Morlaye Bangoura comme chef d’Agence, pour que cette infrastructure change de figure.

Pour les retraités qui tiraient le diable par la queue, la venue de Morlaye Bangoura dans leur localité, va certainement, diminuer leur peine d’antan.

Piétons, passants et voyageurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de celui dont les premiers actes méritent d’être salués.

Tellement satisfaits du travail déjà accompli par le nouveau représentant la CNSS dans leur localité, ils sont nombreux les assurés sociaux à passer la journée dans l’enceinte du bâtiment entièrement réhabilité et assaini.

A l’heure qu’il est, la quasi-totalité des entreprises qui apprécient les réformes engagées par Directeur Général(DG) de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS),Malick Sankhon, commencent à verser leurs cotisations trimestrielles au nouveau chef d’Agence basée à Dabola. Toute chose qui réduit les déplacements juteux des gestionnaires des ressources humaines des firmes basées dans la préfecture.

Par contre, d’autres hésitent jusqu’ici, à déclarer, avec exactitude, le nombre de leurs employés.Ce qui durcit les négociations avec Morlaye Bangoura, déterminé à rompre avec les anciennes pratiques.

Faut-il souligner que des sociétés publiques et privées ainsi que des ONG non immatriculées à la CNSS, remuent terre et ciel pour se mettre dans les normes.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.comà Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.