Un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la Mano River Union consacré à Ebola, s’est ouvert dimanche à Conakry
Un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de pays membres de la Mano River Union s’est ouvert dimanche à Conakry, a annoncé un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République.
‘’Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union du fleuve Mano (Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire) effectueront à compter du dimanche 15 février 2015 une visite d’Etat à Conakry, où ils prendront part à un sommet extraordinaire de l’organisation consacré à la riposte contre Ebola et à la relance économique post épidémie.’’, a indiqué un communiqué transmis à notre rédaction.
Ainsi, les présidents guinéen, libérien, ivoirien et Sierra léonais entendent conjuguer leurs efforts pour éradiquer l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouet depuis un an maintenant.
Outre, les mesures consacrées à la lutte contre Ebola, les Chefs d’Etats de Mano River Union devront échanger sur la relance des activités économiques post-ébola.