Soriba Sorel Camara invite les citoyens de Conakry à observer un tas de mesures

Le gouvernorat de la ville de Conakry lance ce jeudi une tournée de sensibilisation pour la paix et l’unité nationale, les préparatifs de la quinzaine artistique, la lutte contre le virus Ebola, le respect de la hiérarchie de l’État et le déguerpissement des occupants illégaux de la voie publique.

À la veille de ce lancement, le gouverneur de la ville Soriba Sorel Camara a rendu publique une déclaration dans laquelle il invite les citoyens à observer un tas de mesures.

D’entrée de jeu, le numéro un de Conakry a exhorté les populations à “éviter par quelques propos qu’ils soient de transgresser l’autorité de l’État qui est (…) sacrée”. Il a invité par la même déclaration les occupants de la voie publique à la libérer pour “leur propre sécurité” mais aussi pour la sécurité routière.

Salon lui, le gouvernorat prévoit de transférer dès que possible les marchandes de légumes dans des sites plus sécurisés. Camara invite, en outre, les citoyens à éviter toute communication qui peut porter atteinte à la paix et à l’unité nationale à cette période électorale.

Enfin, il a demandé aux détenteurs d’armes de les “déposer [auprès des services compétents] ou à dénoncer discrètement ceux-là. Le gouverneur promet de récompenses  à ceux qui aideront à récupérer les armes détenus par des particuliers. La campagne débute ce jeudi par Ratoma et se poursuivra dans les quatre autres communes de la capitale.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.