Sorties médiatiques de Condé : le même disque rayé !

Rengaines, ritournelles, chansons, disques rayés, etc., on a eu de la peine à qualifier les sorties médiatiques littéralement orientées contre les opposants en général et les anciens Premiers ministres en particulier. A chaque sortie, sa transe. Chaque sortie suffi sa peine, sa bourde mais surtout son lot de promesses farfelues. L’autre plat préféré c’est bien les opposants.

Alpha Condé indexe ceux « qui veulent nous ramener dans le passé où ils passaient du temps à piller pour leurs propres profits. Ils ont la nostalgie, ils n’ont pas de programme. Ils ne connaissent pas les préoccupations du peuple, la souffrance. Nous, nous sommes tournés vers l’avenir. » Et d’enfoncer les opposants : « Nous, qu’est-ce que nous avons trouvé ? Le désert. Mais ne nous trompons pas. Le président Conté n’est pas responsable. Il a dit que lui, il ne connait pas, faites ce qui est bon pour le pays. Les anciens premiers ministres qui parlent aujourd’hui pour mener la Guinée en arrière, ça ne se fera plus.

Laissons les gens du passé s’agiter. Ils ne savent que dire non. Ils n’ont pas de programme. Ils ne savent pas comment vit le peuple, le paysan. Pendant qu’ils mettent les enfants des pauvres dans la rue, leurs enfants sont en France, aux États-Unis. Voilà la réalité. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.