Soutien à Alpha Condé à la présidentielle : Mouctar Diallo dément Rougui Barry

Alors que le NFD fait l’objet de sollicité des trois grandes formations politiques, en l’occurrence, le RPG, parti au pouvoir, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré, Mouctar Diallo, le président de NFD dément Rougui Barry, sur son prétendu soutien au candidat sortant Alpha Condé, au scrutin du 11 octobre prochain.

Jeudi, Rougui Barry a annoncé par voie de presse que Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) va apporter son soutien au président Alpha Condé. Une information démentie par le président des NFD, Mouctar Diallo sur sa page facebook, indiquant que Mouctar Diallo n’est pas NFD.

« J’ai appris que Madame Rougui Barry (RBB) a dit que je l’ai appelé pour lui dire que je vais rejoindre le RPG arc – en – ciel ou que NFD signera une alliance avec le RPG pour l’accompagner à l’élection présidentielle de 2015. Si elle a dit cela, ce n’est pas vrai. Donc j’apporte un démenti clair et net à ces propos infondés et diffamatoires. Mouctar Diallo n’est pas achetable et NFD n’est pas à vendre. La décision qui sera prise par NFD sera officiellement communiquée. Et NFD choisira le meilleur candidat pour la Guinée après avoir fini ses consultations internes. », a déclaré le numéro un de NFD.

Dans une déclaration, le NFD a annoncé qu’il ne présentera pas de candidat au scrutin du 11 octobre prochain, et que le parti cherchait un allié pour la présidentielle. Mais après multiples sollicitations, le NFD ne s’est toujours pas déterminé sur le choix du candidat auquel il compte soutenir pour le scrutin présidentiel.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.