Stranger Things : un musée vend pour 400 000 dollars de sweat-shirts portés par Dustin !

Si vous êtes fans de la série Stranger Things des frères Duffer, peut être auriez-vous envie de vous procurer une partie des fringues que portent les personnages du programme de Netflix. Il faut avouer que les fans américains déboursent sans compter ! En effet, d’après CNBC, ils auraient dévalisé le Musée des sciences du Minnesota en achetant pour 400 000 dollars de sweat-shirts portés par Dustin dans la série.

Après le retour fracassant de Stranger Things pour sa deuxième saison, le Musée des sciences du Minnesota a eu une idée de génie : proposer la vente d’un sweat-shirt à capuche violet comme celui porté par Dustin. Le sweat très vintage arbore un squelette de brontosaure. On peut le voir dans le premier épisode de cette nouvelle saison.

Après avoir lancé l’idée de travailler sur la réédition de ce sweat-shirt sur Facebook, le succès est au rendez-vous ! Le musée enregistre plus de 8000 likes sur la publication !

« Aux fans de Stranger Things : regardez ce que Dustin porte dans l’épisode 1 de la saison 2 ! Oui, on en veut un aussi. On y travaille !« 

Les fans harcèlent l’établissement sur son standard. Finalement, c’est sur Twitter que le musée annonce que la production du « hoodie » est lancée et invite les fans à s’inscrire sur une liste d’e-mail pour recevoir toutes les infos sur le produit.

Une idée qui séduit les fans de la série

Proposé à la vente depuis le 7 novembre dernier à partir de 9h, le musée a été dans l’obligation de réapprovisionner ses stocks car il aurait vendu 10 000 sweat-shirts à 16h. Un succès incroyable ! Selon CNBC, le musée aurait empoché 400 000 dollars de bénéfices. Une porte-parole du musée explique que c’était l’occasion rêvée de faire le lien entre le programme et la science et précise que les bénéfices des ventes seront consacrés à la mission de science et d’éducation de l’établissement pour permettre à des enfants comme Dustin de s’intéresser encore plus à l’univers scientifique.

Si vous aussi vous voulez vous procurer le sweat-shirt de Dustin dans Stranger Things, c’est par ici que ça se passe. Les prix varient entre 15 et 37 dollars en fonction de la taille et des modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.