Super coupe de Guinée : Le Horoya bat l’AS Kaloum et remporte le trophée

Après sa courte victoire un but à zéro dimanche au stade du 28 septembre à Conakry, contre son rival, l’AS Kaloum , le Vice-champion de Guinée, le Horoya AC, détenteur de la coupe nationale, se succède à lui-même en remportant la super coupe de Guinée.

Devant les milliers de supporters des deux équipes qui ont effectué le déplacement au stade du 28 septembre, les deux équipes ont joué une première mi-temps très équilibrée avec quelques rares occasions de but.

Ce n’est qu’en deuxième mi-temps, que le Horoya a réussi à créer la différence en ouvrant le score par l’intermédiaire du jeune attaquant Ocansey Mantela. Un but qui permet à Horoya à remporter son premier trophée de la saison sportive 2014-2015. Cette rencontre opposait le détenteur de la coupe nationale, le Horoya et le champion en titre, AS Kaloum.

La cérémonie a pris fin par la remise des trophées. Parmi ces trophées, celui du meilleur arbitre a été attribué à Mme Aissata inter Camara, alors que le trophée de la super coupe a été remis au Capitaine du Horoya.

En remportant ce trophée, les rouges- blancs font une belle entrée pour la nouvelle saison sportive 2014-2015.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.