Supercoupe d’Espagne : le Real poussé vers la sortie

Le Real Madrid s’est incliné 2-1 contre l’Athletic Bilbao. Les Madrilènes sont éliminés par le club basque qui retrouvera le FC Barcelone en finale.

Le club merèngue ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Manque de réalisme notamment dans les moments propices : Eden Hasard a loupé une occasion 12e minute face au portier basque.

Des erreurs également lors des relances madrilènes, initiées par Luka Vasquez.  L’Athletic Bilbao a, à deux reprises, saisi l’opportunité, ce qui a permis à Raul Garcia de signer un doublé (18e, 38e)

Malgré le but de Karim Benzema (75e), le Real se fait donc éliminer dans une rencontre au cours de laquelle les Madrilènes n’ont pas démérité, estime l’entraineur du Real Zinedine Zidane après le match.

« L’échec, c’est de n’avoir pas essayé, n’a avoir pas tout donné sur le terrain. Nous, nous avons tout donné, mais nous avons perdu. Cela fait partie de la vie. Nous devons continuer à travailler. Dans la vie, on ne gagne pas toujours, il arrive des moments où on perd. Mais bien sûr, nous voulons gagner et c’est ce que nous allons essayer de faire lors des prochains matches.« 

La finale de la Supercoupe d’Espagne opposera l’Athletic Bilbao au FC Barcelone dimanche. 

Luka Jovic rejoint Francfort en prêt

Prêté par le Real, l’attaquant serbe retrouve ses anciens coéquipiers à Francfort. Le prêt prendra fin au terme de la saison.

En situation d’échec au Real Madrid, Luka Jovic avait pourtant signé au Real la saison dernière pour une bagatelle de 60 millions d’euros.

Mais le Serbe peine à convaincre : Luka Jovic a été titularisé quatre fois lors de la saison 2019/2020.

Source: dw.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.