Suspension de la grève : on attend de voir des ‘’avancées significatives’’

La grève est suspendue sans trop qu’on en sache les réelles raisons de la suspension. Aucune idée sur les autres points de revendication. On ne parle que d’augmentation de salaire. Et cela s’est bloqué à 40% en lieu et place de 300 exigée par le mouvement syndical.

Depuis donc la sortie hier soir du patron du syndicat avec un communiqué trop réducteur, c’est le couperet. Néanmoins, Ahmadou Diallo de la CNTG s’est efforcé à dire : « Au regard des avancées significatives, des résultats obtenus, et pour la préservation de la paix sociale, le mouvement syndical guinéen décide de la suspension de la grève déclenchée le 5 janvier 2015. En conséquence, tous les travailleurs sont invités à reprendre service le 7 janvier 2015 à 8h ».

Cette déclaration est-elle faite suite à une pression de la Présidence pour éviter un rapprochement avec le meeting de l’opposition ? Ou tout simplement la volonté de jouer à l’usure s’est planté ? Des interrogations subsistent et les travailleurs restent sur leur faim. Aujourd’hui, on attend vraiment les avancées significatives, tant du côté de Fria, de Feralux, de la retraite, de salaires, etc.

Jeanne Fofana

  1. […] Suspension de la grève : on attend de voir des ‘’avancées significatives’’ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.