Il sait qu’il joue son va-tout. Il est sur son dernier tour de piste. Jean-Marie Doré n’a visiblement pas apprécié l’incursion de son collègue et ami de l’opposition Sidya Touré dans la région forestière où le président de l’UPG revendique son fief. Agacé, JMD se lâche. Sans la moindre prudence.
Selon l’ancien Premier ministre de la transition qui assimile le voyage de Sydia au tourisme estime : « Moi je ne vois pas de mobilisation dont vous parlez parce que je suis au courant, heure par heure de ce qui se passe dans la forêt, je suis très étonné par ce que vous dites, il y a pas eu d’ampleur, je ne vois pas pourquoi l’UPG craindrait monsieur Sidya. S’il est parti faire du tourisme là-bas ce son affaire, il a le droit, il Guinéen. »
Il faut rappeler que l’UFR est allé jusqu’à Womey, alors que Doré est calfeutré à Conakry en train de faire des déclarations. Par exemple, ce qu’a vu le député Baidy Aribot a fait le tour de la planète : Womey renait, le responsable local est sans traitement adéquat, etc. On comprend que Doré s’agace.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com