Syli national : Après leur qualification, Alpha Condé offre 100 000 dollars aux joueurs

Peu après la rencontre Guinée-Côte d’Ivoire, qui s’est soldée par un score d’un but partout, ouvrant ainsi la porte aux deux équipes pour la qualification à la CAN 2019, le président Alpha Condé a reçu l’équipe nationale au palais Sékoutouréya.

Au cours de la rencontre à la quelle avaient pris part le Président de la Féguifoot, le staff technique du Syli national et les joueurs, le Chef de l’Etat a offert une enveloppe financière de 100 000 dollars, pour le succès enregistré.

 En rendant visite aux joueurs vendredi, avant de s’envoler pour Addis Abeba, Alpha Condé avait promis aux joueurs de leur réserver des surprises en cas de victoire.

Absent de la dernière CAN (2017), le Syli national dispose désormais son ticket de qualification pour Cameroun 2019, de même que la Côte d’Ivoire.

S’exprimant lundi matin dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, promet  que son institution, mettra tout en œuvre pour que d’ici à juin, date du coup d’envoi de la CAN 2019, la Guinée puisse se doter d’une équipe compétitive, au cours de ce rendez-vous continental auquel 24 équipes Africaines prendront part.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.