Syndicat et gouvernement :Gaoual Diallo distribue-t-il de l’argent pour envenimer la crise ?

Alpha Condé tomberait-il lui-même dans les faille de sa politique de communication qu’il a dénoncée il y a juste 48 heures en recevant certains journalistes de la presse locale ? C’est à cette conclusion qu’on pourrait aboutir au regard de la vive polémique qui entoure une prétendue distribution d’argent de la part d’un député UFDG pour envenimer la crise qui couve entre syndicat d’enseignants et gouvernement. Ousmane Gaoual Diallo, c’est de lui qu’il s’agit, est accusé en effet de tirer les ficelles sans trop savoir le motif.

Certes parents d’élèves, mais jamais concernée par la crise, le député se dit surpris de voir son nom associé « à une distribution d’argent dans les quartiers sous prétexte de vouloir envenimer une situation déjà pourrie. D’abord, je n’ai pas les fonds nécessaires. En plus, je ne suis pas directement intéressé par cette grève, n’étant ni enseignant, ni élève. Je ne suis qu’un parent d’élève, donc quelqu’un qui subit les conséquences indirectes de cette situation », justifie l’intéressé dans la presse locale. Et de préciser en revanche que c’est un soutien moral qu’il j’apporte à cette revendication « légitime aussi bien du corps enseignant qui conteste la grille salariale que des élèves qui exigent de l’Etat des enseignants de qualité. C’est un soutien qui est en étroite liaison avec le soutien que l’opposition apporte à cette revendication sociale. »

Ousmane Gaoual Diallo a déniché le vendeur d’illusions : « Dans les investigations au sommet qu’on a eu à faire, il est apparu le nom d’un certain Mohamed Lamine Diao qui serait entrepreneur et qui serait à l’origine de la propagation de cette rumeur dans l’entourage du chef de l’Etat qui lui-même a appelé à plusieurs reprises le chef de file de l’opposition pour essayer de d’expliquer qu’il a appris que je distribuerais de l’argent dans les quartiers pour envenimer la situation. Je dis tout simplement qu’Alpha Condé doit arrêter d’écouter les délateurs de la Guinée. »

Selon des sources, Dalein aurait été mis à contribution pour étayer l’accusation. Condé fait comme Trump. Il invente des évènements pour se tirer d’affaire… c’est tout !

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.