Taouyah : Les jeunes contestent le nouveau Chef du quartier nommé par Sorel

 

Au cours d’une réunion tenue à la Maison des jeunes, les citoyens de Taouyah rejettent Aly 2 Sylla, le tout nouveau Chef du quartier, nommé récemment par le gouverneur de la ville de Conakry.

Selon eux, Aly 2 Sylla n’est pas social. Ils accusent ce dernier d’avoir terni l’image de leur quartier et d’avoir trainé certains jeunes au niveau des juridictions pénales. Les jeunes de Taouyah ont réitéré auprès des autorités de la Commune de Ratoma. Ils souhaitent qu’un Chef soit nommé à la tête du quartier à défaut de libérer celui qui a été arrêté et incarcéré à la Maison centrale de Conakry à cause du drame de Rogbané.

Une délégation communale ayant pris part à la réunion dit avoir pris bonnes notes des doléances et rendra compte à qui de droit, en vue de trouver une solution à cette crise.

Au lendemain du drame de Taouyah qui a coûté la vie à 34 personnes, Lévi Saint-Etienne a été limogé à la tête du quartier par le Gouverneur de la ville de Conakry. Il est toujours en détention à la Maison Centrale de Conakry.

Près de trois mois après son limogeage, sa succession divise toujours les populations de ce quartier.

Abdoul Wahab barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.