Telliano chez Dalein : un safari en Forêt en vue !

Jean-Marc Telliano était chez Dalein Diallo. On ne sait pas trop ce que les deux hommes se sont dits. Seule évidence, le leader du RDIG a profité d’une audience accordée à des délégations de la Basse-côte et de la Haute Guinée pour mettre le pied dans le plat.

Et tout de suite, comme à son habitude, l’ex-allié du RPG va à son aise : « Je reconnais que l’UFDG est un parti transversal. Je suis venu demander à mon frère Cellou de m’accompagner en région forestière.  Alpha Condé est déjà sûr de son échec, c’est pourquoi il prépare un hold-up. Il a nommé un ministre de l’administration du territoire pour faire le forcing mais il nous trouvera sur son chemin. Je suis convaincu que le président Cellou Dalein est le très probable prochain locataire du palais Sekoutoureya et ce dès cette année. » Depuis un peu longtemps, Dalein Diallo annonçait son arrivée dans la région forestière pour rencontrer les militants de son parti. Eh bien, Telliano revient pour lui proposer un safari.

 

Déjà, rappelle Dalein Diallo, « Une forte délégation de l’UFDG vient de faire le tour de la Haute Guinée. Elle a été accueillie avec tambours, tamtams, trompettes et tabalas. Cela prouve à suffisance que les populations ont compris l’incompétence et la mauvaise foi de M. Alpha Condé. » Actuellement, c’est Sydia Touré et Claude Kory Kondiano qui se disputent N’zérékoré et d’autres villes de la Forêt. C’est manifestement la campagne qui commence. De l’autre côté en Guinée maritime, Saïd Fofana ne boude pas son plaisir en haranguant les foules et en tenant des réunions secrètes pour déstabiliser l’opposition. Ça promet !

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.