Tentative de vol des munitions: Le porte-parole de l’armée confirme la nouvelle

Alors que des bruits faisaient état de l’arrestation des certains militaires dans la nuit du jeudi au vendredi, suite à une tentative de vol des munitions au camp Alpha Yaya Diallo, situé dans la banlieue de Conakry, le porte parole de l’armée confirme l’information.
Le Colonel Aliou Diakité, annonce l’arrestation des présumés auteurs du vol des munitions, deux militaires et un civil, qui seraient déjà dans les mains de la gendarmerie N03 de Matam. Et une quatrième personne en cavale, qui est activement recherché par les services de sécurité.
« Les tentatives de prise de pouvoir par les armes sont révolues… », rappelle le porte parole de l’armée, qui s’exprimait chez nos confrères de mosaiqueguinee.com.
A la question de savoir dans quelle circonstance cette tentative de vol s’est opérée, l’officier répond:  »Tout ce que je sais, c’est un groupe de quatre personnes qui a tenté de s’emparer des armes et munitions mais ils ont été mis aux arrêts et quatre personnes ne peuvent pas renverser un pouvoir », prévient le porte-parole de l’armée guinéenne .
Aux dernières nouvelles, on apprend que ces présumés auteurs de cette tentative de vol devront être traduits en justice .

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.