Tham réagit à sa suspension : « c’est illégal…, ils n’ont aucune compétence »

Au lendemain de sa décision suspendant le Président de la Commission discipline de la Féguifoot, ce dernier a également pris une décision annonçant la suspension du Président d’Ethique de la Féguifoot pour une durée de 3 ans et une amende de 5 millions de francs guinéens.

Une décision que le concerné juge « illégal et ridicule » au regard des dispositions réglementaires.

Selon Amadou Tham Camara, qui s’est confié à mosaiqueguinee.com,  la commission de discipline ne peut pas sanctionner le président de la commission d’éthique, « ils n’ont aucune compétence », a –t-il insisté

« Il faut savoir qu’une commission de discipline n’a aucune compétence pour traiter des cas de violations du code d’éthique. L’article 83 du code disciplinaire est clair là-dessus donc, sur cette question, la commission de discipline ne peut pas sanctionner le président de la commission d’éthique, c’est parfaitement illégal. C’est à la limite un non événement. C’est comme si tu disais aujourd’hui, des ministres se sont réunis pour prendre une sanction contre le président de la république et la presse publie cette décision des ministres mécontents qui ont pris un semblant de sanction contre le président de la république. Ils n’ont aucune compétence, c’est aussi ridicule que ça… C’est une honte et cette décision n’a aucune valeur », a laissé entendre le Président de la Commission d’Ethique de la Féguifoot.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.