Thian’ghel Bah :’’ la page politique est définitivement tournée chez moi.’’

Fin de suspens ! Après plusieurs hésitations, Souleymane Thian’ghel Bah avoue enfin avoir tourné définitivement la page politique. Il l’a dit ce mercredi 16 juin au cours de l’émission ‘’MIRADOR’’ chez nos confrères de FIM fm.

 «Ma position aujourd’hui, au point où j’en suis, la page politique est définitivement tournée chez moi. A partir d’aujourd’hui c’est fini je tourne la page politique, je ne dis pas que je tourne la page UFDG. », a annoncé l’ancien responsable de la Communication de l’UFDG.

Alors que certains observateurs y voient ce retour discret une « main noire » du pouvoir pour déstabiliser l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition à laquelle appartenait Thian’ghel, désormais, l’heure est à la refondation de vie professionnelle.

« Cet exil m’a permis de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui me suivait, je ne me suis pas rendu compte. Il y a eu des soutiens au-delà des clivages politiques et ethniques (…). Je pense donc que je dois arrêter la politique. Je sais que certaines personnes diront qu’il n’aurait pas dû, mais en même temps d’autres pourraient être contents, parce que depuis des années on me demande de sortir de ce monde et de me consacrer à ce travail de la communication et de la culture. Aujourd’hui, c’est ce à quoi j’aspire », a-t-il laissé entendre.

Il reste à voir si Thian’ghel est prêt de servir «  autrement la Guinée », en acceptant un poste de responsabilité au sein de l’administration.  

Attendons de voir :

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.