Le réputé journaliste de l’hebdomadaire guinéen d’information générale, ‘’Le Défi’’ a rendu sa démission de l’organe d’information dont il fut le fondateur et le Directeur de Publication durant une dizaine d’années.
El hadj Thierno Mamadou Bah, considéré par beaucoup de guinéens comme étant la bête noire des mal- gouvernants, entend désormais participer au débat politique en Guinée.
Dans sa longue et difficile carrière de journaliste professionnel, comme tout homme de presse qui dérange, Thierno Mamadou Bah aura connu des menaces, des intimidations et même des tentatives de kidnapping, parce que déterminé à livrer l’information juste, quitte à lever le voile sur le côté peu luisant du pouvoir.
Désormais, notre confrère qui a toujours dénoncé la mal gouvernance en Guinée, décide d’évoluer dans la politique. Ainsi, il prend la tête d’une formation politique.
A l’issue d’un congrès extraordinaire du parti le lundi 7 mars dernier, Thierno Mamadou Bah a été élu président de la nouvelle Génération pour le Changement (NGC).
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com