Thierno Ousmane Diallo s’offre Koureissy Condé !

 C’est manifestement la guerre des tranchées entre le ministre Thierno Ousmane Diallo sur qui pèsent de sérieux doutes quant à la casse de Kaporo rail et l’ancien ministre et ancien Médiateur de la République Koureissy Condé. Celui-ci a en effet accusé l’actuel ministre du Tourisme d’être à la base du déshonneur et du malheur des anciens habitants de Kaporo rail. Il n’en fallait pas plus pour s’offrir le leader de la société civile guinéenne.

Extrait : « C’est des gens qui sont manquent de popularité qui déterrent ce genre de haine, de tribalisme, d’ethno stratégie. Pour l’histoire, Kaporo-rails est un des quartiers de Ratoma qui a été à moitié détruit. Quand j’entends ce monsieur dire que j’ai vendu des parcelles ou que j’ai amené des parents de chez moi pour leur vendre des parcelles, mais c’est faux. Ce monsieur Koureissy se fait appeler docteur dit que c’est la rivalité entre Alpha Ousmane ancien ministre de l’Urbanisme et moi qui a fait qu’on a cassé Kaporo rails. C’est vrai s’il y avait rivalité, je le concède. Il faut être Koureissy Condé pour affirmer des énormités comme ça. Ce monsieur ne voulait même pas qu’on sache qu’il était ministre à l’époque. En son temps lorsqu’il était ministre de la sécurité, il y a eu 25 jeunes qui ont été assassinés. Etant donné qu’en ce moment, il n’y avait pas de réseaux sociaux, il n’y avait même pas de téléphone portable, chacun prenait son mort et l’enterrait.

Et puis il m’accuse en disant que j’ai déclaré qu’on enterrait les morts nuitamment. Ce qui est faux.  Quand il y avait un assassinat, on ne l’amenait pas à la morgue et j’ai rappelé que c’était lui le ministre de la sécurité. Il dit qu’il ne connaissait pas. Ce n’est pas possible. 

Il cherche une place. Mais ce qu’il ne connait pas, il faut aller droit au but, Pr Alpha Condé n’est pas rancunier. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passés, c’est lui Koureissy Condé ministre de la sécurité d’alors qui a organisé par des stratagèmes l’arrestation d’Alpha Condé en 1998. Le problème de la Guinée ce sont ces cadres cube-Maggi. Le cube Maggi s’adapte toutes les sauces…. », peut-on lire chez nos confrères d’africa Guinée. Une réelle guerre des tranchées.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.