Tibou Kamara : le destin tout tracé, en toute humilité !

On avait parié sur une difficile cohabitation entre Tibou Kamara et Alpha Condé, lorsque celui-ci avait extrait tout le substrat des prérogatives du ministre au bénéfice d’un autre cadre, sans l’aval du conseiller personnel, alors en mission dans le guêpier togolais. On a fini par comprendre que le pari était tombé sur le mauvais cheval, car les deux personnalités semblent désormais plus unies aujourd’hui qu’avant.

Du moins, c’est ce que laisse entrevoir la confiance sans cesse renouvelée au ministre Tibou dont le destin se dessine en toute humilité de l’homme. Il a en effet réussi là où Don Kass a préféré user de la fermeté et du mépris. Il a réussi là où le Médiateur de la République, Sékhouna de Tanénè et les autres se sont cassé les dents. Tibou a enfin réussi là où même Alpha Condé a échoué, notamment avec le SLECG mené par le camarade Aboubacar Soumah, l’autre imperturbable.

En toute humilité, Tibou déclare pour non seulement faire taire des rumeurs selon lesquelles il est tenté de prendre la place de Don Kass: « Je voudrais dire très sincèrement et sans la moindre démagogie, je ne crois pas à un destin isolé. Je ne crois pas qu’un seul homme, à lui seul, puisse faire un miracle. Mais, il est évident que, parfois, certains peuvent avoir plus de chance que d’autres. Moi, je pense qu’on était arrivé à un stade, entre le gouvernement, et le Syndicat, où il fallait une personne, peut-être, qui peut être écoutée par les deux parties, en toute confiance pour renouer le fil du dialogue. Je ne suis pas dans un combat de reconnaissance, de leadership ou de rivalité avec quelqu’un d’autre. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.