Tougué : c’est parti pour la vaccination contre la rougeole

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée ce mercredi 17 février 2016 dans la préfecture de Tougué à plus 80 kilomètres du chef-lieu de la région administrative de Labé.  Cette cérémonie a été présidée par le préfet de Tougué El hadj Abdourahamane Baldé qui avait à ses côtés le directeur préfectoral de la santé. Seuls les enfants de 9 à 59 mois sont concernés par cette campagne de vaccination.

A l’instar des autres préfectures de la région administrative, la campagne contre la rougeole a été lancée ce matin avec le slogan : « la vaccination est un droit pour les enfants, un devoir pour les parents. » Le centre de santé de la commune urbaine de Tougué a servi de cadre.

Selon les autoritaires sanitaires, l’objectif de la campagne est de réduire la mortalité due à la rougeole pour les enfants de 9 à 59 mois. La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse et elle figure toujours dans les dix premières causes de la mortalité infantile.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Tougué El hadj Abdourahamane Baldé a demandé aux populations d’accompagner l’activité afin de sauver la vie des enfants.

Sally Bilaly Sow, correspondant regional de www.kabanews.com  à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.