TOUGUE : L’AEEMG s’implique dans la sensibilisation de la jeunesse

Le lundi 13 avril 2015, s’est tenue à Tougué une conférence culturelle animée par le gouverneur de la région administrative de Labé Sadou Keita sur les thèmes « la responsabilité de la jeunesse face au développement national et l’ethno centralisme source de destruction d’une nation », organisée par l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Guinée (AEEMG).

 Le lycée de Tougué avait servit de cadre à ce grand moment, où les fils et filles de Tougué se sensibilisaient autour du gouverneur de la région administrative de Labé Sadou Keita, lui même originaire de la localité.

Dans un langage simple et clair le conférencier a démontré la place importante que le jeune occupe dans le domaine du développement social, économique et culturel voir même politique dans le pays. Il a écorcé aux jeunes d’être les sapeurs pompiers pour éteindre les violences dans la préfecture.

Pour le deuxième thème, l’ethno centrisme source de destruction d’une nation, il a tout d’abord remercié les organisateurs d’avoir choisit ce thème capital en ce moment où les guinéens se regardent en chaine défaillance avant d’entrer dans le vif du sujet.

Dans son intervention il a énumère les causes et les conséquences de l’ethno centrisme avant de proposer des solutions pour une guinée unie et prospère.

Il est à signaler, que cette conférence a mobilisé plus de 500 participants, y compris les autorités préfectorales à sa tète le préfet de Tougué Boubacar Barry, les autorités communales, les cadres de la direction préfectorale de l’éducation et les élèves.

Déclamation de poème, prestation théâtrale, de chants et la biographie du conférencier était également au menu de conférence.

 

Mamadou BARRY, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.