Tourisme – Forum : « Bâtir ensemble un avenir meilleur pour les voyages intra-africains »


Plus de 500 professionnels africains du tourisme sont attendus à ce Forum.

Tunis (dpa) – « Bâtir ensemble un avenir meilleur pour les voyages intra-africains », tel est le thème de la prochaine édition d’« Africa tourism leadership Forum » (ATLF), prévue du 13 au 15 juillet 2020, à Kigali, capitale du Rwanda. Ce Forum est organisé par « Africa tourism partners » (ATP), une entreprise panafricaine spécialisée dans le marketing stratégique dans les secteurs du voyage, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’aviation et du golf.

L’ATLF est un évènement annuel visant à définir des stratégies et plans d’action permettant de promouvoir les capacités des pays africains en « MICE » (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions), selon un communiqué des organisateurs, relayé par des médias. Il offre une plateforme d’échange entre les industriels et les start-ups pour découvrir les innovations et examiner les moyens de promouvoir les voyages intra-africains, a-t-on précisé.

Plus de 500 professionnels africains du tourisme sont attendus au Forum de Kigali. Ils débattront notamment de la transformation des voyages intra-africains, de la modernisation des politiques de visas, du développement du tourisme rural, du financement des investissements touristiques, et de la promotion des MICE, a-t-on relevé. Basée à Johannesburg (Afrique du Sud), « Africa tourism partners dispose de bureaux dans 7 pays africains (Angola, Zimbabwe, Botswana, Ghana, Tanzanie, Nigéria et Rwanda), ainsi qu’aux États-Unis, Écosse et Singapour, selon son site web.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.