Tourisme en Guinée : fière chandelle pour Laye Jr Condé !

Il se métamorphose et se démarque de son militantisme outrancier qui frise l’insulte. Il tranche dans le vif lorsque son parti est mis en minorité. Laye Jr Condé prend des galons politiques, même si, très souvent, il reçoit le courroux des caciques du parti présidentiel.

Côté cour, au niveau de l’ l’Office national du tourisme (ONT), il est enviable. Cette structure qu’il gère depuis deux ans a pu mobiliser, jusqu’à la date du 31 octobre 2016, 2 milliards 110 millions 970 mille 501 GNF contre 313 millions 219 mille 200 GNF en 2015. Une fière chandelle donc pour celui qui était pris jusqu’à récemment comme l’un des pyromanes du RPG.

Laye Jr Condé qui s’est forgé une personnalité dans la presse est promu au poste DG de l’office national du tourisme (ONT). Il savait déjà que d’énormes défis l’attendaient. Etant entendu que « L’objectif de notre mission est de nous impliquer dans ce changement qualitatif et d’assurer en toute impartialité de la bonne gestion des biens publics.» Des défis ? Il y en a. C’est pourquoi, « Nos actions consisteront à la mise en place d’un groupe de communication des sites touristiques guinéens ; la formation du personnel touristique à travers l’école nationale du tourisme en partenariat avec l’Etat ; le développement du tourisme intérieur à travers des infrastructures locales traditionnelles de haut standing dans nos villes et les régions. »

En engrangeant autant de recettes, Laye peut se targuer d’être vraiment à la hauteur des attentes.

Pourvu que ça dure…

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.