Tournoi de l’UFOA : Le Syli Junior quitte la compétition

Après trois matches joués, le Syli national Junior est éliminé de la deuxième édition du tournoi UFOA, qui se joue à Conakry depuis le 24 novembre dernier.

 L’équipe guinéenne dirigée par l’international Dian Bobo Baldé n’a pas pu franchir le cap du premier tour de la compétition.

Après une victoire (2-0) face à la Mauritanie, un match nul contre le Sénégal, le Syli national Junior a été éliminé vendredi par la Sierra Léone, sur le score de 3 buts à 2.

Dès le coup d’envoi du match, ce sont les guinéens qui ont imposé le rythme de jeu, qui sera payant à la 16ème minute de jeu grâce à une superbe reprise de la tête par Djibril Sylla, qui inscrira le premier but.

Mais les Léonais ont réussi à se réveiller pour égaliser 3 minutes plus tard par l’intermédiaire de Darany Sesay. Les adversaires du Syli national prendront l’avantage à la 22ème  minute de jeu. A deux buts à un, l’équipe guinéenne  a accentué la pression pour revenir au score.

Mais tout a basculé à la 82ème minute lorsque les léonais ont inscrits le 3ème but, qui a permis d’assurer leur qualification en demi-finale.

Ainsi, la Guinée, pays hôte du tournoi quitte la compétition dès le premier tour, après une victoire, une défaite et un match nul. De même que la Mauritanie, alors que le Sénégal et la Sierra Léone se qualifient en demi-finale.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.