TPI de Mafanco: Lé député Ousmane Gaoual Diallo condamné à 18 mois avec sursis

Le verdict est tombé ce jeudi 13 Août dans l’affaire  qui oppose le PDG de la SociétéTANE Corporation, et Le député uninominal de Gaoual

 Ousmane Gaoual Diallo, qui est poursuivit pour coups et blessures volontaires, d’injures publiques et menaces contre l’opérateur économique, Mamadou Diouldé Diallo  a été condamné à dix huit  mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens par le Juge du Tribunal de Première  instance de Mafanco.

Avant le verdict, le Procureur de la République avait requis une peine d’emprisonnement de 2 ans, s’appuyant sur les articles 295, 371, 374, 386 du code de procédure pénal. De son côté, la défense  a demandé la libération pure et simple de son client, pour, dit-elle, violation du code de procédure pénale.

Cette décision du Juge du TPI de Mafanco libère de facto le député uninominal de Gaoual, qui apparemment n’était pas satisfait de sa condamnation, car Ousmane Gaoaul a toujours clamé son innocence dans cette affaire. « Je n’avais pas l’intention de le brutaliser. D’ailleurs il n’y a pas eu de violence entre nous », s’est défendu le député au cours de l’audience.

 Quant aux avocats d’Ousmane Gaoual Diallo, ils ne croient pas à l’authenticité de la plainte, car estiment-ils, le plaignant lui-même ne s’est pas présenté et il aurait d’ailleurs promis de ne pas porter plainte contre lui, selon Me Béavogui.

Pour rappel, le 1er Août dernier, un opérateur économique a été blessé au cours d’une altercation avec le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo.

L’affaire transportée à la justice, a pris une tournure politique avant que le verdict ne soit rendu public.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.