Ahmed Tidjane Diallo, leader de l’ADN, l’un des premiers partis politiques agréé en Guinée dans les années 90, qui se reconnaissait jusque-là au sein de l’opposition, a changé de camp.
Coursier de l’opposition hier, pour toutes les démarches administratives relatives aux différentes manifestations de rue, Ahmed Tidiane Diallo, est désormais membre d’un mouvement de soutien pour la réélection du président Alpha Condé, dénommée ‘’Alpha 15’’.
Le mouvement ‘’Alpha 15’’ créé par l’homme d’affaire Kerfalla ‘’KPC’’ Camara se fixe pour objectif, la réélection du Président de la République dès le premier tour de la présidentielle, prévue le 11 octobre prochain.
Outre, Ahmed Tidjane Diallo, on retrouve d’autres opportunistes dans le Mouvement ‘’Alpha 15’’ comme , Mohamed Diop, ancien gouverneur de la ville de Conakry, Cheick Tidjane Traoré, ancien député, M Camara, fondateur de IC transport, Dinalo Sylla, ancien candidat aux législatives passé au compte du PEDN, Alsény Camara dit Marco du port autonome de Conakry et bien sûr Sâa François Kamano, leader politique qui a été élu président du mouvement.
Ce mouvement de soutien réussiront-ils leur pari ?
L’avenir nous le dira.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com