Transport ferroviaire: La présence des ordures sur les rails risque de bloquer le train de la Banlieue

 

Le groupe d’assistance technique de ‘’CONAKRY EXPRESS’’, le train qui transport les passagers entre la Banlieue de Conakry et le centre-ville de Kaloum, s’est récemment plaint auprès du ministère en charge des transports, sur la situation actuelle des rails et l’état d’ordures qui empêche le passage du train.

Dans un courrier daté du 15 septembre dernier, le ministre des transports a attiré l’attention du gouvernorat de Conakry sur la présence des tas d’ordures dans les quartiers de Dar ès salam, Carrière et au Camp Alpha Yaya Diallo, qui pourrait empêcher le passage du train.

Devant cette situation, une mission conjointe du ministère des transports, gouvernorat de la ville de Conakry et le génie militaire s’est rendue Jeudi sur le terrain . Objectif, trouver les voies et moyens de débarrasser les rails des tas d’ordures dans les meilleurs délais.

Après un constat sur le terrain, le ministre des transports, Aliou Diallo, entend promouvoir une campagne de sensibilisation pour débarrasser ces rails des ces tas d’ordures « Il faudrait que ce travail de sensibilisation commence déjà en attendant que vous retrouviez avec le gouverneur pour définir concrètement, qu’est ce qui peut être fait pour enrayer ce phénomène ».

A l’absence des Sociétés de transport public dignes du nom dans notre pays, le train de banlieue, « CONAKRY EXPRESS », contribue activement au transport des passagers de la Banlieue de Conakry au centre ville de Kaloum et réduit sensiblement le calvaire des Conakrykas dans la recherche des moyens de déplacement pour circuler à Conakry .

Mais face à l’insuffisance des infrastructures ferroviaires, ‘’CONAKRY EXPRESS’’ ne peut effectuer que deux voyages par jour entre Kabélen-Kaloum, et ce, pendant les heures de pointe.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.