Transports aériens : la Guinée compte se servir de l’expérience rwandaise

La Guinée compte bien se servir de l’expérience rwandaise dans le domaine des transports aériens pour relancer sa compagnie nationale Air Guinée, en faillite. L’annonce a été faite ce mardi au terme d’une rencontre qui a réuni des cadres du ministère des Transports avec une délégation conduite par le vice-ministre rwandais des Transports Alexis Nzahabwanimana à l’occasion de la visite d’État du président Paul Kagamé à Conakry.

Un protocole d’accord officialisant ce partenariat sera signé cette semaine par les deux pays. Il concernera entre autres, le partage d’expérience afin de permettre la relance d’Air Guinée et l’ouverture d’une ligne de Rwanda Airways à destination de la capitale guinéenne.

«La Guinée est l’un des pays en retard [dans le domaine des Transports aériens]. Il faut bien qu’on s’inspire de leur expérience pour pouvoir développer ce secteur», a estimé le ministre guinéen des Transports Oyé Guilavogui. «Je crois que cette expérience peut aider la Guinée à reconstruire Air Guinée, parce qu’il faut qu’on y arrive», a-t-il ajouté.

Rwanda Airways est une jeune compagnie qui compte une flotte de huit appareils. Elle prévoit d’acquérir quatre nouveaux avions avant la fin de l’année. Quelque dix-sept villes africaines sont couvertes par sa flotte.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.