Tué lors de la manifestation, Souleymane Bah sera inhumé ce dimanche

L’opposition guinéenne a annoncé le programme des obsèques de Thierno Souleymane Bah, jeune manifestant qui a été tué lundi à Hamdallaye par les forces de l’ordre, lors de la manifestation de l’opposition contre l’insécurité.

Selon un communiqué de l’opposition républicaine, le jeune Souleymane Bah sera inhumé ce dimanche au Cimetière des martyrs à Bambéto après la prière de 14 heures. Communiqué….

’’L’opposition républicaine informe le peuple de Guinée en général et les populations de Conakry en particulier que le jeune Thierno Souleymane Bah, abattu à Hamdallaye 2 par les forces de l’ordre, lors de la marche pacifique du 13 avril 2015, sera inhumé ce dimanche 19 avril 2015 au cimetière des martyrs de Bambéto.

La cérémonie funèbre se déroulera selon le programme suivant:

– 10h: levée du corps à la morgue de Ignace Deen

– 12h: lecture du saint Coran pour le repos de l’âme du disparu à la mosquée de Bambéto

– 14h: prière sur le corps à la mosquée de Bambéto et enterrement au cimetière du même quartier.

L’opposition républicaine demande aux populations de Conakry de se mobiliser massivement ce dimanche, le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour rendre un dernier hommage à Thierno Souleymane Bah et accompagner dignement à sa dernière demeure ce combattant, tombé sous les balles des forces de l’ordre en défendant notre démocratie et notre liberté en péril.’’

Que l’âme du disparu repose en paix!

Conakry, le 18 avril 2015

L’opposition républicaine 

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.