Tueries ciblées : il n’y aura jamais de Justice !

Mohamed Lamine Fofana le Garde des Sceaux a fini par trancher. Il n’y aura jamais de justice pour élucider les morts d’hommes sur l’Axe.

En cause : « Sachez que le calendrier social et politique est différent du calendrier judiciaire. La justice est lente. Vous avez des affaires qui se jugent actuellement ailleurs qui ont fait plus de 25 ans. Ce qui est clair : tous les cas de décès qui ont été constatés par la police judiciaire, et elle amené des enquêtes pour savoir l’origine… malheureusement ces morts d’hommes se produisent au cours des manifestations politiques ou syndicales. Il est difficile à la police judiciaire de reconstituer ou de tenter de reconstituer les circonstances. Parce que les gens sont en mouvement, il y a des tirs, on ne sait d’où ça vient et il y a mort d’hommes. Donc, il faut une reconstitution. »

Selon le ministre de la Justice, «Nous avons même demandé une assistance étrangère en matière d’enquête balistique pour assister la police judiciaire pour pouvoir déceler les auteurs de ces crimes. Toutes les affaires sont suivies d’une ouverture d’enquête. »

Voilà qui est clair.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.