Tunisie : Lancement d’une Radio consacrée aux droits de l’homme


Elle aurait pour mission, entre autres, de renforcer le contrôle de la société civile face aux atteintes éventuelles contre les droits de l’homme, notamment dans les zones déshéritées.

Tunis (dpa) – La première station-Radio consacrée aux droits de l’homme en Tunisie et dans le monde arabe a commencé la diffusion de ses programmes, à partir de la capitale Tunis, le 31 mars 2021. Initié par l’Institut arabe des droits de l’homme, une ONG basée à Tunis, l’objectif de ce média est d’assurer une meilleure protection et suivi de la situation des droits et libertés en Tunisie, qui vit une transition démocratique depuis 2011.

Dénommée « Saida FM » la Radio porte le nom d’un des quartiers populaires, situé à proximité du centre-ville de la capitale. Ses fondateurs affirment qu’elle cible, principalement, les catégories sociales pauvres et marginalisées, avec un intérêt particulier qui sera accordé aux problèmes des jeunes, des femmes et des enfants, ainsi qu’aux réfugiés et aux migrants en situation irrégulière.

La Radio diffusera ses programmes dans la région du Grand Tunis, qui comprend le district de la capitale et trois provinces avoisinantes. Elle vise à faire entendre la voix des plus faibles et à promouvoir la culture des droits de l’homme à travers tous les genres médiatiques dont les entretiens et les enquêtes, a déclaré à la dpa Najoua Al-Hamami, journaliste et directrice de la Radio. À cet égard, la Radio aurait pour mission, entre autres, de renforcer le contrôle de la société civile face aux atteintes éventuelles contre les droits de l’homme, notamment dans les zones déshéritées.

Source: dpa-new.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.