Tunisie – Suisse: Accord pour l’appui au tourisme au Sud-Est tunisien


Cet accord vise à améliorer les revenus et la condition de vie de la population locale.

Tunis (dpa) – Un projet de soutien du tourisme «durable» au profit de la «destination Sud-Est» en Tunisie, a fait l’objet d’un accord signé, le 13 novembre 2019, entre ce pays d’Afrique du Nord et la Suisse. Financé par la Confédération suisse, à hauteur de 4 millions d’euros, ce projet qui s’étend sur une période de 4 ans bénéficiera à trois régions dans le Sud-Est de la Tunisie: le «Dahar», l’île de «Djerba» et «Ksar Ghilane», selon un communiqué de l’ambassade Suisse en Tunisie.

Il a pour ambition de contribuer à l’attractivité du Sud-Est tunisien et d’améliorer les revenus et la condition de vie de la population locale, a-t-on indiqué. À cet égard l’effort portera sur «le soutien des acteurs locaux qui mettent en œuvre des initiatives liées au tourisme, à la protection du patrimoine et au respect de normes environnementales», a-t-on précisé.

Il s’agit également d’appuyer la création de nouvelles formations professionnelles institutionnalisées dans le tourisme durable afin d’améliorer la qualité de l’offre touristique. La Suisse avait déjà financé un projet baptisé «destination management organisation» (2014 à 2019) qui a contribué à la structuration des acteurs du tourisme dans la région du «Dahar», a-t-on rappelé.

Keywords: Tourisme Coopération Confédération suisse Protection du Patrimoine

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.