Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 30 janvier, le président de l’UFDG, a lancé un dernier appel à son Vice-président Bah Oury.
Cellou Dalein Diallo demande à Bah Oury de revenir au sein de cette formation politique à laquelle il a été le fondateur.
Devant les militants fortement mobilisés, le leader de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition guinéenne, rappelle que « la place de Bah Oury n’est pas aux côtés d’Alpha Condé. ».
« La place de Bah Oury n’est pas aux côtés d’Alpha Condé. La place de Bah Oury est au sein de l’UFDG, à côté de son frère et de son président, pas aux côté d’Alpha Condé. », a affirmé le Chef de file de l’opposition guinéenne devant une foule.
Toutefois, reconnait Cellou Dalein Diallo, « Il est vrai que M. Alpha Condé lui a octroyé la grâce. A ce titre, précise-il, il doit lui exprimer sans doute sa reconnaissance, mais, rappelle le président de l’UFDG, « il ne faut pas qu’il oublie que c’est Alpha Condé qui lui a infligé aussi la condamnation dont il était victime. ».
Malgré les hostilités, Cellou Dalein Diallo a lancé un dernier appel à son Vice-président pour rejoindre les rangs:
« Je voudrais donc lancer une fois encore un dernier appel à mon petit frère, à mon collaborateur M. Bah Oury pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG, de respecter les statuts, les règlements intérieurs et les actes de notre dernier congrès pour la tenue duquel il avait adressé des félicitations. », a-t-il dit.
Rentré au pays dimanche dernier après plus de 4 ans d’exil à Paris, Bah Oury n’était pas présent à l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi à son siège à Commandayah. Le Vice-président de l’UFDG prend ses distances avec la formation politique qu’il a fondée.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com