UFDG-FPDD : L’alliance enfin scellée !

Bien qu’il n’ait pas été permis au capitaine Moussa Dadis Camara de revenir en Guinée, pour notamment concrétiser le projet d’alliance entre son parti, les FPDD, et la formation politique pilotée par Cellou Dalein Diallo, le mariage a fini par se faire. En effet, selon nos informations, des responsables du parti de l’ancien président de la Transition guinéenne, ont formellement paraphé le document d’accord avec l’Union des forces démocratiques de Guinée.
Au nom des Forces patriotiques pour le développement et la démocratie (FPDD), c’est Zogbélémou Togba Pivi, le vice-président qui a engagé le parti dans l’Alliance pour une alternance démocratique (APAD) que d’autres partis avaient déjà conclu la semaine dernière avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le principe fondamental de cette alliance c’est qu’à la faveur d’un éventuel second tour, tous les membres de l’alliance s’engagent à soutenir celui d’entre eux qui se sera justement qualifié pour cette phase finale.
On peut donc retenir qu’en dépit des intimidations et des approches de séduction, Moussa Dadis Camara n’aura pas réussi à se réconcilier avec le président Alpha Condé. Jusqu’au bout, il aura préféré se ranger derrière le rival le plus déclaré de ce dernier. Advienne que pourra !
Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.